Solutions techniques
Entreprise générale

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Lagny sur Marne
Tel : 01 64 949 951

Electricien Lagny sur Marne sur les réseaux sociaux

Les effets du courant sur le corps

Eléctricien Lagny sur Marne

La peau humaine comme protecteur naturel

Tout contact avec le courant électrique entraine sa continuité conduite par le passage des charges vers le corps. S’il n’y a pas de contact, les charges ne vont pas pouvoir se transmettre d’un corps à l’autre. C’est de cette manière que pour éviter tout contact accidentel avec un corps conducteur.

L’homme a utilisé une matière qui ne transmet pas le courant du fait du faible taux de porteur de charge contenu à l’intérieur de celui-ci. Pour l’homme, il existe un protecteur naturel capable d’éviter que le courant passe jusqu’au niveau du cœur qui risquerait de s’arrêter lorsque le courant y passe.

La peau est l’organe protecteur recouvrant la surface externe du corps. Si elle constitue une barrière protectrice efficace contre les agents physiques, chimiques, bactériens ou viraux, elle peut aussi limiter l’arrivée du courant vers l’intérieur du corps humain.

Un professionnel d’une société électricité Lagny sur Marne estime que l’épaisseur de la peau varie de moins d’un millimètre à environ quatre millimètres ou plus pour des zones données. Selon sa contenance en eau et cette épaisseur, la peau est plus résistante quand elle plus sèche. Mais il ne faut pas oublier que même si la peau est très épaisse et très sèche, la tension du courant et du contact peut aussi entrainer un choc.

L’effet direct du courant électrique

Les professionnels venant d’une société électricité Lagny sur Marne admettent que les brûlures électriques sont souvent provoquées par le passage du courant, mais à une intensité relativement faible du courant.

Cette intensité est de l’ordre de dix milliampères. À ce niveau, les brulures apparaissent si ce courant est maintenu pendant quelques minutes sur le corps.

C’est l’effet thermique. Pour une tension alternative, tout contacte peut entrainer la tétanisation des musclés par le trajet du courant contracté comme les mains et les pieds.

L’effet indirect du courant électrique

Les spécialistes issus d’une société électricité Lagny sur Marne connaissent les effets de tout contact avec l’électricité à l’intérieur du corps humain.

Si la charge entraine l’effet tétanisant pour les muscles, elle peut dans ce cas bloquer la respiration de l’individu.

Car il ne faut pas oublier que la respiration est un mouvement musculaire assuré par la contraction du diaphragme et des muscles respiratoires. Il peut alors y avoir asphyxie.